CODE A BARRES

Code à barres

LES CODES A BARRES

sont une série de barres larges et étroites qui peuvent être scannées. Il y a différents types de codes à barres. Le plus commun est le code Code UPC ou Universal Produit Code que vous voyez sur les articles achetés dans les magasins.
Vous pouvez scanner le code à barres avec votre scanner et il vous mettra en relation avec les informations qui sont stockées sur votre système.

Avec un numéro lisible sous le code à barres sur votre carte en plastique, il est facile de taper manuellement le numéro associé si votre scanner nest pas disponible.
Comme nous sommes fabricants de longue date de carte à code à barres, tout ce que nous devons savoir, c'est le type de code à barres dont vous avez besoin. Le fournisseur de votre scanner vous communiquera cette information.


Les différents types de Codes à barres

CODE 39

Capable d'encoder des lettres majuscules de A à Z, les chiffres de 0 à 9, et des caractères spéciaux tels que l'espace, moins (-), ponctuation (.), signe du dollar ($), slash (/), pourcentage (%) et plus (+).
Ce code peut être de n'importe quelle longueur, mais plus il comportera de caractères codés, plus le symbole sera grand.


CODE 128

Il s'agit d'un symbole alphanumérique capable d'encoder des chiffres de 0 à 9, les lettres majuscules et minuscules de A à Z, et tous les symboles ASCII standard.
Ce code peut être de n'importe quelle longueur, mais plus il comportera de caractères codés, plus le symbole sera grand.


CODE 93

Capable d'encoder les mêmes caractères exacts que le code 39 : lettres majuscules de A à Z, les chiffres de 0 à 9, et des caractères spéciaux tels que l'espace, moins (-), ponctuation (.), signe du dollar ($), slash (/), pourcentage (%) et plus (+).
La seule différence est que ce symbole est plus compact.


UPC-A

Ce code à barres est d'une longueur fixe.
Il doit contenir uniquement des symboles numériques de 12 chiffres.


EAN JAN-13

Ce code à barres est également d'une longueur fixe.
Il est similaire à l'UPC-A, mais le code comporte 13 caractères au lieu de 12.


EAN JAN-8

Ce code à barres est de longueur fixe avec uniquement des symboles numériques.
Il est une version compressée de l'UPC-A.
Toutes les codes à barres doivent contenir 6 chiffres et parce que l'UPC-E est utilisé pour le système de nombre, tous les symboles doivent commencer par un zéro.


UCC EAN 128

Ce symbole est capable de coder les mêmes caractères que le code à barres 128 : les chiffres de 0 à 9, les lettres majuscules et minuscules de A à Z.
Cependant, UCC/EAN 1UCC/EAN 128 Barcode28 formatent les données d'une manière différente de sorte que le type d'information codée peut être identifiée.
Cela se fait avec des identificateurs d'application.
Ces nombres de 2, 3 ou 4 chiffres entre parenthèses sont enfermés et identifient le type de données qui suivent.


UPC-E

Ce code à barres est de longueur fixe avec uniquement des symboles numériques.
Il est une version compressée de l'UPC-A.
Tous les codes à barres doivent contenir 6 chiffres et parce que l'UPC-E est utilisé pour le zéro du système de nombre, tous les symboles doivent commencer par un zéro.


Coda Bar

Capable d'encodage des chiffres de 0 à 9 ainsi que de six caractères spéciaux : (-) moins, (:) deux points,
( ) parenthèzes, ($) signe du dollar, (/) slash et plus (+).
Le démarrage / arrêt du code avec des caractères A, B, C et D peuvent aussi être inclus sur chaque code à barres.


Interleaved2of5

Il s'agit d'un code uniquement numérique.
C'est le seul type de code à barres qui doit contenir un nombre pair de chiffres.


MSI Plessey

Cette variante du code à barres Plessey est capable de coder les chiffres 0 à 9 et est de longueur variable.


PostNET

Ce code à barres est composé uniquement des chiffres de 0 à 9.
Il peut être imprimé comme un code à barres PostNET à 5 chiffres, comme un code à barres Zip+4 PostNET à 9 chiffres, ou comme un code à barres DPBC PostNET également à 9 chiffres.


DONNEES

Numérotation séquentielle : En tant que fabricant offrant un service complet de cartes avec des code à barres, il vous suffit de nous fournir un fichier Excel, et nous pouvons créer des cartes avec des codes à barres avec les numéros lisibles.

Exemple :
Code à barres (UPC-A) : 100250034675, 102679934645, 101234554782 etc ...


Aléatoire : Il suffit de nous donner une fourchette et nous allons créer les codes-barres de manière aléatoire avec la fourchette indiquée.

Exemple :
Code à barres (Code 39) : AZ1001, AZ1002, AZ1003 etc ...


REPICAGES

Vous avez déjà des cartes codes à barres prêtes qui sont imprimées et qui ont besoin des codes à barres ?
Nous pouvons faire ce que d'autres fournisseurs de cartes à code à barres ne peuvent pas réaliser.
Il vous suffit de nous les envoyer à notre usine, et nous poserons en impression thermique vos codes à barres sur vos cartes.


Demande de DEVIS : Nous contacter